STAGE JUILLET 2018

L’Atelier de l’Acteur organise un stage du lundi 2 au jeudi 5 juillet inclus de 19h30 à 22h30.

THÈME : COMMENT ÊTRE VRAI ET SINCÈRE SANS JOUER NI IMITER L’ÉMOTION

Lundi 2 : Exercices de concentration, d’écoute, de lâcher-prise. Travail sur les émotions à travers la mémoire sensorielle et affective. Préparation au casting : comment se démarquer et parler vrai, exercices pratiques. Distribution de scènes : Analyse du contexte, du sous-texte, de l’enjeu, de l’objectif, psychologie du personnage fictif.

Mardi 3 : Intervenante Dominique Parison sur la méthode F.M Alexander. L’objectif de cette session est de découvrir les moyens par lesquels vous pourrez accorder votre corps comme un musicien accorderait son instrument, afin d’être capable d’incarner votre rôle de manière plus juste et sans fausses notes (ex.: les tensions inutiles qui entravent l’écoulement naturel de la voix). Grâce à la guidance manuelle propre à cette méthode, vous approcherez peu à peu, d’une sensation d’ouverture intérieure et d’aisance, qui vous permettra d’améliorer votre présence en vous rendant plus audible et plus visible dans l’interprétation de votre rôle.

Mercredi 4 : Coaching par l’acteur Elie Haddad, travaillant en France et à l’international – bande démo : https://vimeo.com/262452363)

Jeudi 5 : Suite du travail de scènes avec une analyse approfondie des objectifs, de l’émotion et de la construction psychologique du personnage. Passage des scènes.

TARIFS : 160 euros pour les 4 sessions.

FAIRE CONNAISSANCE AVEC Florence Nahon

FAIRE CONNAISSANCE AVEC l’Atelier de l’Acteur